Menu Close

Les résultats du prix Nueil-sur-Layon

La commune de Nueil-sur-Layon est une commune de l’ouest de la France, qui se situe en région Pays de la Loire. Elle est traversée par la rivière du Layon ainsi que des ruisseaux de Vaillé et des Touches. Cette commune jouit d’un climat doux, ensoleillé en été et pluvieux en hiver.

Plusieurs anciens châteaux et manoirs se trouvent dans la commune ainsi qu’une chapelle, une église et même un moulin à vent. Le nom de la commune fait aussi référence à la course hippique « Prix Nueil-sur-Layon ».

En effet, la 9ème course s’est déroulée au niveau de l’hippodrome de Vinciennes (R1). Pour laquelle étaient concernés des poulains entiers et hongres de 4 ans, n’ayant pas gagné 75.000.

Remarquez que ce site explique ce point parfaitement.

Les résultats du prix Nueil-sur-Layon

Les résultats du prix

  • Première position : Le N°2 “Early Dream” avec pour Driver “J.-Ph. Dubois”. Même s’il est resté un bon moment dans le sillage du numéro 11, il a vite fait la différence.
  • Seconde position : Le N°9 “Express du Gers” avec pour Jocker “F. Ouvrie”. Il se trouvait sur une troisième ligne aux mille mètres, il n’a pu devancer “Early Dream” mais finit tout de même en position confortable.
  • Troisième position : Le N°7 “Express Evening” avec pour Driver “F. Nivard”. Il a bien terminé sur une troisième ligne à la corde en plaine, pour prendre le second accessit.
  • Quatrième position : Le N°6 “Espoir de Madker” avec pour Jocker “M. Fribault”. Il termine honorablement sur une quatrième ligne à la corde en plaine derrière Express Evening.
  • Cinquième position : Le N°11 “Ekiango de Nile” avec pour Driver “A. Muidebled”. Il domine “Epson d’Ariane” à la sortie du dernier tournant, mais faibli après l’attaque de “Early Dream”.
  • Sixième position : Le N°8 “Epson d’Ariane” avec pour Jocker “J.-M. Bazire”. Il était en tête après avoir passé rapidement le peloton puis déborde à la sortie du tournant final, pour faiblir à mi-ligne droite.
  • Septième position : le N°4 “Eros d’Amour” avec pour Driver “A. Ramage”. Dominé depuis l’intersection des pistes, il se trouve relégué en dernière position.

Par contre, le N°1 “Etenclin” avec pour Jocker “R. Bakker” a été très vite relayé par “Epson d’Ariane”, il s’est trouvé bloqué. Le N°5 “Elan Baroque” avec pour Driver “E. Raffin”, en penchant, il a gêné “Ezyalo Smart” et a été distancé. Enfin, le N°10 “Ezyalo Smart” avec pour Jocker “M. Abrivard”, s’est retrouvé gêné par Elan Baroque.